
Tous les cerisiers du Japon sont en fleurs à Giverny, un spectacle qui nous enchante tous les ans, encore plus beau sur fond de ciel bleu.

Dans le jardin du musée des impressionnismes, ouvert depuis le 28 mars, le temps des tulipes a déjà commencé. Les myosotis pointent leur nez bleu entre les tiges élancées de leurs voisines.

Ces adorables tulipes naines bicolores ne sont pas plus hautes que les jacinthes. Sous les rayons du soleil, ces dernières dégagent un parfum puissant, qui se mêle à celui des narcisses. Que c’est bon de respirer à nouveau l’odeur des fleurs !

Dans la prairie du musée, l’herbe se remet à pousser. Les pâquerettes font des galaxies blanches sur le tapis vert. Une meule de foin, bien conçue par les jardiniers, a résisté tout l’hiver. Par ce temps printanier, Monet n’aurait pas résisté à l’appel du plein air.
Vu hier, c’est un grand plaisir de revoir tout cela, surtout sous le ciel bleu du matin au soir et malgré le vent. Pause longue dans le jardin de Monet qui était très calme en fin de journée.
Oui, malgré le passage des croisiéristes une heure plus tard, le jardin est toujours calme de 16h30 à 18h.
Chaque année le jardin s’éveille avec toutes ces magnifiques couleurs et on ne s’en lasse pas….
Une beauté que Monet peut être, admire où qu’il soit…