Home » Banc de jardin » Banc taillé dans un tronc

Banc taillé dans un tronc

Banc taillé dans un tronc d'arbre au château de Vascoeuil, Normandie, FranceVoici un banc qui ne se trouve pas dans le commerce, mais qui semble assez simple à réaliser, pour peu que l’on ait la matière première et quelque talent de bûcheron.
On coupe les racines, le faîte, puis on évide délicatement la partie médiane, tout en prenant soin de ménager des accoudoirs et un dosseret. Il ne reste plus qu’à caler le banc sur un socle de ciment, et à traiter le bois contre les parasites et l’humidité.
Ce banc trouve sa place avec naturel dans un coin un peu sauvage du jardin. Celui-ci a été photographié en Normandie dans le parc du château de Vascoeuil, réputé pour son musée de sculptures contemporaines en plein air.


2 commentaires

  1. Malou dit :

    Connaissez-vous le très beau et très intéressant livre sur les bancs :
    "L’amour du banc" de Ernest Boursier-Mougenot Ed: Actes Sud ?
    Votre photo pourrait y figurer .
    Merci pour vos billets , toujours agréables .
    Malou

  2. biodiversité dit :

    Je vous invite a supprimer le support de beton et le traitement anti "parasite" et vous pourrez en plus d’un aspect esthéthique aider la biodiversité – notamment les larves de coléoptères comme le lucane, le rhinoceros ou les cétoines que les enfants (et les plus grands) aimeront regarder sous leur forme adulte…

    Si la bille de départ est assez grosse, les "parasites" ne vous laisseront pas les fesses sur le sol du jour au lendemain ! (la cohabitation est donc possible).

    Dans le même ordre d’idée, allez voir le site suivant : maria.fremlin.de/stagbeet…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives