Home » Les jardins de Monet » La serre de Monet

La serre de Monet

La serre de MonetJuste devant le second atelier de Claude Monet s’élève sa serre. C’est un bâtiment de taille confortable, dans lequel il cultivait des plantes exotiques. Monet était particulièrement amateur d’orchidées dont il collectionnait de multiples variétés.
Il produisait lui-même ses annuelles à partir de graines. Les godets étaient ensuite replantés dans les plate-bandes du jardin fleuri.
Monet s’impliquait beaucoup dans son jardin. La construction de sa serre l’a empêché de travailler tout le temps qu’elle a duré.
L’installation du chauffage a nécessité une nuit de veille de toute la famille. Monet avait décidé de passer la nuit dans la serre pour surveiller le bon fonctionnement de la chaudière. Alice a insisté pour lui tenir compagnie, ses filles ont renchéri, tout le monde a fini assis dans la serre jusqu’au matin. Heureusement que la chaudière marchait comme une horloge !
Cette photo date du début du printemps. Pendant tout l’été, la serre est protégée de la chaleur par une grande toile verte.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives