Home » Giverny » Comme un lundi

Comme un lundi

Marchande de glaces à GivernyTout Giverny vit au ralenti le lundi : c’est le jour de fermeture des musées. Le dimanche soir on se salue d’un « bon lundi ! » comme on dit bon dimanche ailleurs. Et quand tout le monde repart en grommelant sur le sentier du boulot le lundi matin, on s’offre une petite grasse mat’. C’est aussi décalé que de prendre ses vacances en hiver.
Hier la marchande de glaces avait l’air fatiguée. A cause du lundi de Pentecôte (ouvert) on a tous quinze jours non stop dans les pattes. « Demain c’est lundi ! » lui dis-je pour l’encourager.
Cela fait 25 ans qu’elle est là, Mauricette, avec ses glaces maison. Les parfums de crème glacée sont délicieux, mais ce qui me bluffe le plus, c’est le cône. Maison, lui aussi. De la gaufrette roulée qui n’a rien à voir avec le carton mou des glaces industrielles.
Giverny oblige, à l’intérieur de la camionnette les prix des glaces sont indiqués en français et en anglais. Vous savez comment on dit boule en anglais ? Scoop.
J’ai bien cherché sur internet, il n’y a personne qui parle de la marchande de glaces de Giverny. Ce que je vous dis là, c’en est un, de scoop.


3 commentaires

  1. Bonjour, j’ai découvert votre blog par hazard en recherchant "un chat pour mon toit" ! Cet article date d’il y a 2 ans mais je recherche toujours un chat.
    Si quelqu’un a une adresse j’en serai ravie.
    Bonne continuation dans vos aventures bloguantes !!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives