Home » Fleurs » Hydrangea

Hydrangea

hortensia bleuCe n’est un secret pour personne, l’hydrangéa (ou hortensia si vous préférez) change de couleur selon la nature du sol. En sol très acide il est bleu, ailleurs il est rose, ce qui révèle un goût certain pour les coloris layette. Pourtant il semblerait que ce ne soit pas entre des pétales d’hortensia que naissent les bébés, même si ce serait assez chou. Et regardez quel petit nid douillet cela ferait !
Je manque à vrai dire de précisions sur la conception potagère et florale des poupons, si vous avez été mieux renseigné que moi par vos parents n’hésitez pas à m’apporter enfin les éclaircissements qui m’ont toujours fait défaut.
On apprend en revanche tout ce que l’on pourrait souhaiter savoir sur les hortensias en parcourant le site web de la plus grande collection de cette fleur au monde. La collection Shamrock se trouve à Varengeville-sur-Mer, en Seine-Maritime, et présente pas moins de 1200 variétés différentes. De quoi faire tourner la tête ! Si la visite vous tente, dépêchez-vous, le jardin est ouvert jusqu’à la fin septembre.


Un commentaire

  1. passiflore dit :

    Une belle découverte pour moi aussi! Giverny, de belles photos et des textes très travaillés, voilà une magnifique association.
    Je prendrai la peine de lire tout cela quand … je ne serai pas au travail 😉 Et j’inscris pour ce faire ce très beau site dans mes liens.
    Un grand merci pour ton commentaire si gentil et enthousiaste qui a réellement illuminé mon après-midi.
    (les bébés ne naissent ni dans les choux ni dans les fleurs d’hortensia. C’est une stupide légende. Ils sont délicatement largués par les cigognes, ce qui explique qu’en Belgique ce soit la région de Bruxelles, anormalement survolée par ces volatiles cette année, qui possède le taux de natalité le plus élevé)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives