Home » Musée des Impressionnismes » Musée de l’Impressionnisme

Musée de l’Impressionnisme

C l'Eure Septembre 08La gazette du Département en fait ses gros titres : ça bouge du côté du Musée d’Art Américain de Giverny, qui vit ses dernières semaines sous sa forme actuelle.
La photo est prise à la Fondation Monet, mais c’est bien du musée de Beaux-Arts voisin qu’il s’agit. Au printemps prochain le beau bâtiment à l’architecture contemporaine qui se trouve à quelques pas des jardins de Monet à Giverny deviendra un musée de l’impressionnisme, géré par le Conseil Général de l’Eure.
Grâce à un partenariat avec le musée d’Orsay, on n’y verra donc que des toiles du courant pictural le plus populaire de l’histoire de l’art, ce qui en fera un lieu unique en Europe.
Le MAAG, avec ses expositions centrées sur l’art américain, attire actuellement un visiteur de Giverny sur quatre. Cela en fait déjà le musée le plus fréquenté du département. Il pourrait fort voir ses entrées exploser l’année prochaine, pour peu que l’exposition soit suffisamment attractive.
On sait déjà que le thème de celle qui ouvrira au premier avril 2009 est bien fait pour séduire le public : elle sera consacrée aux jardins de Monet.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives