Home » Musée des Impressionnismes » 30 Monet à Giverny !

30 Monet à Giverny !

Le futur musée de l'impressionnismeJ’ai fait des bonds de joie en lisant le Démocrate, le journal local de Vernon : l’an prochain le musée de beaux-arts de Giverny (dont on n’est pas encore sûr qu’il s’appellera musée de l’impressionnisme) ouvrira en fanfare avec une exposition évènement.
Les organisateurs espèrent obtenir le prêt de 30 toiles de Monet, excusez du peu ! Elles tourneront autour du thème du jardin, car le titre de l’expo semble déjà trouvé, « le jardin de Monet à Giverny : l’invention d’un paysage ».
Cela paraît presque trop beau pour être vrai. Vous imaginez ? On passera du modèle aux tableaux, des toiles au jardin qui les a vu naître. Une expérience unique, inoubliable. Ce sera somptueux de beauté. On repartira les yeux gorgés de magnifique.
Le nouveau musée ouvrira le 1er mai 2009 avec son expo choc, un mois après la Fondation Monet qui se visite dès le 1er avril.
Les tableaux du maître de l’impressionnisme resteront jusqu’au 15 août, après quoi c’est l’artiste américaine Joan Mitchell qui est programmée. Vous savez, celle qui a vécu à Vétheuil dans la maison voisine de celle de Monet.
A terme il est prévu que le musée de Giverny se constitue sa propre collection et pourquoi pas, qu’il reste ouvert toute l’année. Difficile de rêver mieux comme bonnes nouvelles.


4 commentaires

  1. Françoise dit :

    J’en frémis d’avance, ce serait formidable.

  2. Sylvie dit :

    Grandiose, un evènement à ne rater sous aucun prétexte!!!

  3. stéphane dit :

    Il faut que je me réserve une journée ou deux pour profiter de cette rare opportunité,peut être au mois de Juin où l’affluence sera sans doute un peu plus calme.
    Je transmet cette info sur mon blog en citant ma source et en mettant un lien bien entendu.
    Merci pour toutes ces belles images et cette curiosité.

  4. Ariane dit :

    Juin est très animé à Giverny, le moment le plus calme sera je pense fin juillet début août. Bonne visite !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives