Home » A propos du blog » Billet de mille

Billet de mille

M comme Musée Ce billet est le millième que j’écris pour givernews.com. Si vous cliquez sur le titre, vous verrez le numéro s’afficher.
J’avais d’abord penser à titrer M, comme mille en chiffre romain. Mais j’ai craint de décevoir les admirateurs de Matthieu Chédid, voire de prêter à confusion, même s’il paraît que c’est un porte-bonheur avec des points de suspension.
Le billet numéro mille, c’est une échéance qu’on voit arriver à l’avance. Une jolie occasion de célébrer, qui ne se reproduira plus : je ne crois pas que je persévérerai jusqu’au 10 000ème post, qui nous amènerait aux années 2040 environ. Ce n’est pas que je craigne de manquer d’inspiration, le sujet est inépuisable, mais il est probable que tôt ou tard il soit temps de passer à autre chose.
Alors M, comme Merci. Vous êtes bien plus de Mille chaque jour à venir prendre des nouvelles de Giverny, et c’est le meilleur des encouragements.
Et puis M, en condensé de la ligne éditoriale de ce blog. M comme Monet, M comme Magnifique et Merveilleux. Après avoir égrené surtout les mauvaises nouvelles du monde pendant une décennie, je voulais me concentrer sur du positif. C’est un bonheur de parler de la prodigieuse beauté de Giverny, de la grâce des fleurs, de cet homme hors du commun qu’était Claude Monet, d’art et d’harmonie.
Et en même temps cela ne va pas toujours de soi. Je ne serais pas française si je ne pratiquais pas un peu la lettre R aussi, râler, ronchonner et rouspéter. C’est culturel, on apprend la révolte avec notre premier biberon.
Sauf que vous ne venez pas ici pour des billets de mauvaise humeur, mais pour de petites notes aux couleurs changeantes. Je ne crois pas qu’un blog soit un exutoire, c’est un Média. C’est-à-dire un Multiplicateur de ce qu’on lui confie. Il faut faire attention à la nature des graines que l’on jette au vent.
M, le chanteur, a mille fois raison quand il le résume ainsi :

Je dis aime
Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette



9 commentaires

  1. Odile dit :

    Et M comme mille mercis de nous faire partager "votre" univers que nous découvrons un peu mieux à chaque billet.
    Je suis étonnée par le nombre de visiteurs quotidiens, très important -bravo-, à mettre en parallèle avec le nombre d’interventions, plutôt rares, des lecteurs.
    J’aime bien, moi, vous saluer de temps en temps, pour vous dire aussi, nous sommes là, nous vous lisons et apprécions ce que vous écrivez.

    Passez de très bonnes fêtes de fin d’année.

  2. Dominique dit :

    Mille billets pour mille plaisirs de lecteur
    C’est toujours un plaisir de venir lire et apprendre tout tout tout
    Rendez vous pour les 1000 prochains !

  3. Aifelle dit :

    Félicitations pour ce millième billet ! et j’espère bien que vous allez continuer encore un bon moment. Passez de très bonnes fêtes de fin d’année.

  4. Ariane dit :

    Ca fait chaud au coeur de vous lire, merci pour votre gentillesse !
    Odile, les sites qui ont beaucoup de commentaires ont généralement un blogroll avec échanges de commentaires, ce qui n’est pas le cas de givernews. Je ne suis pas étonnée que les lecteurs ne commentent pas beaucoup, pas plus qu’ils n’écrivent à leur journal. J’en suis un peu triste, sans doute.
    Pour l’audience, c’est surtout mon webmaster préféré qu’il faut féliciter, il a l’art de donner de la visibilité à des sites internet.

  5. Tania dit :

    Formidable Millefeuille, merci Ariane pour toutes ces nouvelles de Giverny en positif – "carpe diem" – et félicitations.
    Je viens ici humer l’air du jardin de Monet, je m’y sens entre deux visites, même si je ne l’ai visité qu’une seule fois. A la prochaine, il me sera plus familier, grâce à vous.
    Longue vie au blog d’Ariane et bonne année MMX.

  6. Ariane dit :

    Tania, du mille feuille à l’année MMX, votre petit mot m’a bien fait sourire ! Tous mes voeux à vous, et que les beaux jours vous ramènent à Giverny !

  7. catherine claverie dit :

    Mille merci Ariane pour votre blog, puisse t-il durer encore des milliers de jour. Depuis que nous nous avons été vos hôtes en novembre 2009, je ne cesse de parcourir votre blog et d’apprendre chaque jour un peu plus, Claude Monet (et vous Ariane depuis quelque temps ) font désormais partie de ma vie.
    Très cordialement.
    Catherine

  8. Ariane dit :

    Catherine, voilà des mots qui sont un vrai cadeau de Noël ! Je suis heureuse que vous ayez gardé un souvenir aussi enchanteur de Giverny, et ravie de partager ma passion avec vous ! De belles fêtes de fin d’année, et tous mes voeux pour une année 2010 pleine de beauté !

  9. xavier dit :

    bravo pour votre blog, sympa, complet, instructif
    bonnes fêtes, à bientôt

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives