Home » Fondation Claude Monet » Fermeture

Fermeture

Maison de MonetCette fois ça y est, la saison 2010 est finie. La fondation Monet et le musée des Impressionnismes Giverny ont fermé leurs portes au public.
A l’intérieur, les équipes vont continuer à s’activer pour préparer la prochaine saison. Réouverture le 1er avril 2011, ça paraît encore loin mais les cinq mois passent vite tant il y a à faire.
Dès demain le bruit du marteau piqueur troublera le calme du village : il faut desceller les bancs de bois pour les rentrer.
Les jardiniers, de leur côté, s’empresseront de mettre à l’abri les plantes d’orangerie, avant de dépouiller les massifs, selon l’expression consacrée. Depuis qu’il a gelé, il leur tarde d’arracher les restes de fleurs et de faire place nette.
Pour moi, c’est le début des vacances, le temps du repos, des projets, des bonnes résolutions et du travail pour soi, à un autre rythme. Après avoir tant parlé pendant des mois, je me réjouis du luxe de me taire. Ceux qui font un usage professionnel de leur voix me comprendront.


6 commentaires

  1. Carola dit :

    Enjoy your rest Ariane and the peace of Giverny. One day Joe and I will be back in the ‘summer’ to see the special and dear place to our hearts which is Monet’s Garden …

  2. Katy dit :

    Bonnes vacances Ariane .
    J’étais dans votre magnifique région hier ;j’ai été séduite par les paysages et les monuments magnifiques . Votre photo du 1er novembre est belle.Elle permet de nous transporter dans cet agréable endroit fermé aujourdhui en immortalisant les couleurs de l’automne ?bonne continuation a votre blog giverny .

  3. Ariane dit :

    Carola, you must come back in Spring or Summer ! Katy, vous aussi, j’espère que vous reviendrez goûter le printemps de Giverny.

  4. Aifelle dit :

    Plus que cinq mois à attendre ….

  5. Tessa dit :

    Enjoy the change of rhythm of these months.
    best wishes Tessa

  6. Ariane dit :

    Thank you Tessa! Have a nice Autumn too!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives