Home » Expositions à Giverny » Derniers jours de l’expo Clark

Derniers jours de l’expo Clark

Musée des impressionnismes GivernyVite ! Il ne reste plus que jusqu’à lundi soir pour voir l’exposition Clark au musée des impressionnismes Giverny. Le dernier jour est le 31 octobre 2011.
Après, tous ces sublimes Renoir, ces somptueux Monet (l’Aiguille d’Etretat, les Oies dans le ruisseau…) ces fascinants Corot vont reprendre la route, non pas tout de suite vers le Francine and Sterling Clark Institute de Williamstown, au Massachussetts, mais vers Barcelone dans un premier temps.
Jamais une expo n’aura fait à ce point l’unanimité à Giverny, comblé autant les visiteurs, qui ressortent éblouis par tant de toiles exquises.
Quel rassemblement de premier ordre ! Un exemple : l’oeuvre de Renoir que l’on aperçoit à gauche sur la photo, la jeune fille endormie avec un chat sur les genoux, a fait partie de la collection personnelle de Paul Durand-Ruel, le marchand des impressionnistes, qui l’avait accrochée dans son grand salon. C’est un signe qui ne trompe pas.
Bref, vous ne pouvez pas rater cette expo. Dépêchez-vous !


5 commentaires

  1. Bernard dit :

    J’ai vu l’expo Bonnard au printemps et j’ai été un peu "déconcerté"… mais je retournerais bien à Giverny, lundi prochain, pour l’expo Clark et surtout voir les "Oies dans le ruisseau". A votre avis Ariane, et très franchement, le foule ou pas la foule lundi ?

  2. Ariane dit :

    En ce moment, la foule n’a rien d’insupportable… L’émotion esthétique est au rendez-vous. J’y suis retournée hier pour voir une dernière fois les tableaux qui vont me manquer le plus, Thérèse Bérard de Renoir, et les Oignons, le Bain de Berthe Morisot, les danseuses de Degas, le fabuleux Lautrec « l’attente », le magnifique Gauguin à côté d’un Bonnard qui vous plaira… Les dernières salles sont un concentré de chefs d’oeuvre, un feu d’artifices.

  3. Ines dit :

    Bonsoir Ariane, je n ai pas vu cette expo mais je ne doute aps qu’ elle soit très interessante.
    Ce que je voulais sutout c est vous féliciter pour votre blog en général.
    j’ adore la manière dont vous nous faites ‘profiter’ de Giverny et des environs la façon très agréable dont vous écrivez.
    Félicitations et merci beaucoup
    An plaisir de vous lire encore.

  4. Ariane dit :

    Merci Ines, vous êtes adorable. Voilà qui va ensoleiller ma journée. Je vous souhaite de jolis rayons sur la vôtre aussi.

  5. odile dit :

    Ah oui, ce fut un bonheur cette exposition. Je l’ai déjà écrit… mais je le répète pour le plaisir ! Un grand coup de coeur pour les Renoir découverts là, mais qui étaient fort bien entourés. A bientôt Ariane,… pour la prochaine exposition.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives