Home » Dans l'actu » Bonne année 2013 !

Bonne année 2013 !

Port de Barfleur

La traversée
d’une nouvelle année
commence !

Au moment de mettre le cap
vers douze mois tout neufs,
je vous souhaite
belle mer
et bon vent.

Tous mes voeux
pour une année
treize heureuse,
treize aventureuse,
treize amoureuse !


17 commentaires

  1. Que ce chiffre vous porte bonheur dans tous vos souhaits.
    J’ai eu une pensée pour votre blog lors de visites à l’orangerie et au musée Marmottan en cette fin d’année…

  2. Merci pour tous ces souhaits et surtout merci pour tous ces articles fort intéressants sur Giverny et Monet, c’est toujours agréable de faire une petite halte par ici. Bonne année et bonne continuation

  3. Sehr geehrte Ariane, für das neue Jahr für Sie und Ihre Familie viel Gesundheit, Erfolg im Beruf und viel Freude im persönlichen Leben. Mögen alle Ihre Wünsche in Erfüllung gehen. Es grüßt herzlich Familie P. Schisner

  4. Chère Ariane,

    Bonne année à vous également, dans votre magnifique environnement (que nous vous envions tous !).
    Peut-être pourrez-vous m’aider : je suis à la recherche de graines d’impatiens ou de balsamine de l’Himalaya (cette plante fleurie pousse avec vigueur dans les superbes jardins de Monet mais on a le plus grand mal à en trouver les graines). Savez-vous où je peux m’adresser ? Merci par avance !! Et encore une fois, tous mes voeux !

  5. Très bonne et heureuse année pour vous qui êtes embarquée dans l’aventure de votre magnifique blog. Merci et bravo.
    De passage à Vienne en Autriche, je me suis précipitée au musée Albertina pour l’expo: de Monet à Picasso, collection Batlinger. Hélas ! Aucun des trois tableaux de Monet présentés ne met le peintre véritablement à l’honneur, s’agissant de deux toiles peintes dans son très grand âge (1925 pour La maison et les roses (Giverny), de 1915 pour des nymphéas) et une toile de Vétheuil années 1880 peu représentative de son génie.
    Bien que le reste de l’expo soit très riche et intéressant, je trouve dommage d’attirer le public avec le nom de Monet sans offrir à ce public la possibilité de s’émerveiller devant de vraiment beaux tableaux du maître, il y a là une sorte d’entourloupe.

  6. Camille, d’abord, merci de vos encouragements. Quelle chance vous avez eue de voir l’Albertina ! Votre déception m’attriste et me pose question. D’après les images virtuelles que j’ai pu voir des Monet présentés, les nymphéas sont un chef-d’oeuvre, le Vétheuil ravissant et d’une construction et d’un coloris captivants, la maison dans les roses légère et lumineuse, caractéristique de la période quasi avant-gardiste de Monet. Pourtant vous êtes déçue. Qu’auriez-vous aimé voir ? Et comment aurait-il fallu nommer cette exposition pour vous donner envie d’y aller et que vous ne vous sentiez pas flouée ? Je vous souhaite beaucoup de joies muséales en 2013 !

  7. Cath, bonne année à vous ! Si la balsamine est si difficile à trouver, c’est parce qu’il y en a trop… Elle est considérée comme invasive et je pense qu’on n’a plus le droit de la commercialiser. Alors soit vous récupérez des graines dans la nature, en sachant qu’il faudra ensuite la contrôler avec attention dans votre jardin, soit vous vous rabattez sur autre chose… Il y en a chez Monet parce qu’elle était à la mode et même déjà banale fin 19e.

  8. Bonne année à vous Ariane. Que 2013 marque la consécration de tous vos projets. Le week prochain, nous irons voir l’exposition l’impressionisme et la mode au musée d’Orsay (et j’ai toujours une pensée pour vous lorsque je suis devant un tableau du maître). J’espère une nouvelle visite à Giverny (en 2012, cela m’a manqué) …Merci de nous faire vivre toujours un peu à Giverny … on ne s’en lasse pas et pour moi, vous êtes essentielle …merci, merci beaucoup Ariane. Bonne année également à votre petite famille.

  9. Bonne année Catherine ! Je vous souhaite beaucoup de moments merveilleux, à commencer par la visite de l’expo mode à Orsay. Grosse bise à la grande fan de Giverny que vous êtes !

  10. Vous avez raison, Ariane, les images virtuelles des trois tableaux de Monet sont très belles, mais reflètent une réalité… virtuelle, comme ces catalogues d’agences de voyages avec des photos sublimes de lieux de vacances, qu’une fois sur place, on reconnaît difficilement. Je n’ai absolument pas été déçue par toutes les autres tableaux, dont beaucoup de chefs-d’œuvres, trop nombreux pour les citer tous, bon, c’est un Modigliani qui m’a le plus fascinée, mais cela me faisait un peu de peine, presque honte que le pauvre Monet dont le nom attire les foules soit si mal représenté par trois œuvres de faible qualité. Surtout à l’étranger.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives