Home » Jardins » Les Jardins Agapanthe

Les Jardins Agapanthe

Les Jardins AgapantheL’adorable village de Grigneuseville se trouve en Seine-Maritime, entre Rouen et Dieppe. C’est là, dans l’humidité du pays de Bray, que s’épanouissent les plantes des Jardins Agapanthe.
Le concepteur de ce jardin, Alexandre Thomas, est architecte-paysagiste, et on est ici chez lui. Son jardin personnel est aussi sa vitrine professionnelle, bien sûr, mais il va bien au-delà d’un jardin-témoin ou d’un exercice de style. On y sent de la passion et de l’imagination, de la poésie et du lyrisme à tous les détours de sentier.
C’est un jardin qui s’explore, dans une délicieuse impression de dédale et de surprises.
On se faufile entre des masses végétales exubérantes, du vert qui prend toutes les formes possibles, au travers de végétaux venus de tous les continents. Certains intriguent, d’autres se laissent reconnaître.
Partout, des buis et des ifs taillés structurent le jardin, qui s’orne de mobilier ancien et de potées.
On pousse des portails art nouveau vénérables, on descend dans des minis vallons, on suit des chemins d’eau… Et, chance insigne, les jardins agapanthe font aussi pépinière. Attention, le coffre risque d’être trop petit !


3 commentaires

  1. Aifelle dit :

    C’est très jardin plein de charme que l’on ne se lasse pas de visiter.

  2. Yann dit :

    Je crois reconnaître un Dicksonia antartica au premier plan. C’est si beau ces fougères arborescentes. Je ne comprends pas pourquoi il y en avait partout sur terre avant et qu’elles sont si sensibles au froid à présent.

  3. Jardin Agapanthe dit :

    Ariane,  Merci beaucoup de partager avec vos lecteurs la visite du Jardin Agapanthe. Nous sommes heureux de pouvoir vous faire rêver lors de vos visites au Jardin. Sachez qu'en 2016 le Jardin Agapanthe sera présent sur les réseaux sociaux pour partager avec tous les passionnés de Jardin, les curieux et les amateurs l'actualité et les meilleures photos tout au long de l'année. N'hésitez pas à nous rendre visite sur Facebook, Pinterest, Instagram /JardinAgapanthe et n'hésitez pas à venir pousser nos portes dès la belle saison! Merci beaucoup et à très bientôt! 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives