Home » La magie de Giverny » Giverny début octobre

Giverny début octobre

Giverny début octobre

Les mots me manquent pour décrire l'envoûtante beauté du jardin de Giverny en ce moment. La pluie de mi-septembre avait un peu terni son éclat. On s'imaginait déjà que c'était le début de la fin, l'adieu à la belle saison marqué par la rouille des feuilles et la chute des pétales. Et puis non. Il a suffi d'une semaine de soleil pour qu'un nouvel élan vienne ranimer les fleurs d'automne. Surgies de leurs boutons comme des diables de leurs boîtes, elles n'attendaient que ça. Et d'un coup de rayon, le jardin de Monet se pare de couleurs plus étincelantes que jamais.
Pour qui sait déambuler avec lenteur dans les allées, c'est un parcours très sensuel qui s'offre. Les fleurs devenues gigantesques s'épanouissent à hauteur des yeux, débordant des massifs jusqu'à frôler les visiteurs, tandis que des odeurs acides de feuillages et de terre mouillée se répandent. Les arbres fruitiers du jardin, pommiers et poiriers, exhibent leurs beaux fruits mûrs avec la fierté de jeunes mères promenant leurs enfants au parc. Je ne sais si certains se laissent tenter, mais c'est probable. Dans les allées ouvertes au public, tous les fruits ont disparu.


Un commentaire

  1. L’automne est vraiment une belle saison aussi,les couleurs différentes mais la magie opère pour nous offrir encore un beau spectacle!
    Comme toujours très belle photo.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives