Home » Dans l'actu (2) » Glissade

Glissade

Carte de voeux lumières de Giverny

Avez-vous bien glissé dans l'année nouvelle ?

C'est comme cela que les Allemands se souhaitent un bon réveillon, einen guten Rutsch, une métaphore très à propos en cette période de froid verglaçant !

En l'absence de neige et de fleurs, il reste le ciel pour s'émerveiller. Voici celui de Giverny

par les matins et les soirs d'hiver. Comment ne pas peindre en voyant cela, quand on est peintre ? 

Si vous aimez la photo, il y a peu de chance pour que vous échappiez à la fascination des couchers de soleil. C'est tellement somptueux et géant, au sens propre. Les Anglais ont un mot pour décrire comment une telle scène vous transporte : exhilaration. On le traduit comme on peut tantôt par euphorie, plaisir, ivresse, excitation, exaltation… De tels moments, je vous en souhaite pour tous les jours de l'année qui commence !

Et puis, un passe-temps agréable pour les longues soirées d'hiver : allez fouiller dans vos photos et voyez si vous pouvez les recadrer en carrés. C'est incroyable comment ce coup de ciseaux virtuel change les choses. Je me suis beaucoup amusée à ce patchwork de ciels. C'est beau le format carré, non ? On peut aussi chercher à découper des bandes pour faire des marque-pages. Les photos les plus banales contiennent souvent des pépites.

Bons découpages, et tous mes voeux pour une année créative !  


5 commentaires

  1. Tania dit :

    Très réussi, ce montage, merci Ariane. Tu as raison, on ne résiste pas aux couleurs du couchant. Depuis cinq ans, nous avons le bonheur de voir le soleil se coucher sur la ville de nos fenêtres et même si la vue ne change pas, les variations des saisons, du ciel, des nuages ne cessent de nous émerveiller – et, vite avant que cela ne change, encore une photo !

  2. Peter dit :

    Bien sûr! Nous avons bien glissé dans l'année nouvelle. Mit einem großen Feuerwerk in Berlin, am Brandenburger Tor. Aber es gab wieder keinen Schnee, dafür ist es im Moment recht kalt und wir haben vor dem Haus einen weißen Schneeteppich. Heute scheint auch die Sonne und wir müssen nicht mehr lange auf den Frühling warten. Wunderschön, so ein Sonnenuntergang mit Wolken, am Himmel der Normandie. Liebe Ariane, alles Gute, Glück und vor allem Gesundheit im neuen Jahr für dich und deine Familie. Wir hoffen auf ein Wiedersehen in Vernon.

  3. Tilia dit :

    Superbe carte de voeux ! j'aime beaucoup la cheminée qui fait pendant au clocher.

    Tout comme Tania je ne résiste pas à la sublime beauté des couchers de soleil, ou de l'heure bleue. Je vais suivre ton idée et aller farfouiller dans mon stoc de photos du ciel.

    Belle et heureuse année, Ariane, merci pour toutes tes publications, un vrai bonheur à chaque fois

  4. Geneviève dit :

     

    Bonne année à vous, Ariane, avec tout plein de billets doux et poétiques à échanger, le monde en a bien besoin .

    J'aime beaucoup également le format carré, j'en use et abuse dans mes tableaux, et justement la composition que vous présentez est l'une de mes préférées, les grands esprits …… aussi J'ose mettre un lien vers ma "galerie virtuelle" :

    https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/galleries/genevieve-cai

    En ce début d'année, on se plait à espérer que le vilain petit canard qui fait l'actualité saura devenir un cygne majestueux ? 

    Geneviève.

    • ariane dit :

      Geneviève merci pour votre message.J’aime beaucoup vos cartes blanches à la couleur, elles doivent tenir le mur ! Ne suis pas sûre de comprendre votre dernière allusion, mais je souhaite à tous les vilains canards de devenir des cygnes. En fait, s’ils doivent en être, cela se fait tout seul. 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives