Home » Fondation Claude Monet » Les jardiniers de Giverny

Les jardiniers de Giverny

Les jardiniers de Giverny

Voici Jean-Marie Avisard, le nouveau chef-jardinier de Giverny. Il succède à Gilbert Vahé, officiellement à la retraite après deux années de passage de témoin. Tout le monde se réjouit de la nomination

de Jean-Marie Avisard à ce poste. Il fait partie de l’équipe depuis des dizaines d’années, il a de très grandes compétences et c’est une belle personne aux multiples qualités, dont celle rare de la gentillesse, et une modestie quasi légendaire.

Jean-Marie était jusqu’à présent responsable du jardin d’eau. Du côté du clos normand, il est assisté d’un chef-jardinier adjoint, Rémi Lecoutre, un fin botaniste qui connaît les fleurs sur le bout des doigts. 

L’équipe compte maintenant onze jardiniers. Deux jeunes viennent d’être embauchés pour assurer le travail du week-end, de façon à ce que le jardin soit impeccable sept jours sur sept. 

Jardiniers à Giverny


4 commentaires

  1. Tu fais bien de mettre à l’honneur ce « magicien » qui avec toute son équipe veille quotidiennement sur ce magnifique jardin pour offrir de si belles visites!!
    J’avais lu la passation de Gilbert Vahé,la relève est bien assurée.
    Belle journée.

  2. Bonjour, Monsieur AVISARD,
    J’ai vu à la télé que le jardin de Giverny possède une glycine du Japon, cette variété aux très longues fleurs mauve pale. J’en ai une également, qui fleurit rarement. Et quand, par hasard, elle fleurit, c’est une profusion de fleurs, un véritable rideau. Pourriez-vous me donner quelques indications pour le taille, afin qu’elle fleurisse chaque année ? La taille sévère à l’automne ne semble pas lui convenir. Merci beaucoup. Félicitations pour votre magnifique travail.

  3. Bonjour, Monsieur AVISARD,
    J’ai vu à la télé que le jardin de Giverny possède une glycine du Japon, cette variété aux très longues fleurs mauve pale. J’en ai une, qui fleurit rarement. Et quand, par hasard, elle fleurit, c’est une profusion de fleurs, un véritable rideau. Pourriez-vous me donner quelques indications pour sa taille, afin qu’elle fleurisse chaque année. Il semble que la taille sévère de l’automne ne lui convient pas. Merci de votre réponse. Chaudes félicitations pour votre magnifique travail.

    • Madame,

      Je ne suis pas sûre que Jean-Marie Avisard ait beaucoup de temps pour consulter mon blog et découvrir votre message, mais je veux bien lui poser la question de la taille de la glycine du Japon quand je le verrai. A bientôt.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories