Home » Le village de Giverny » Par les rues de Giverny

Par les rues de Giverny

Par les rues de Giverny
Rue du Château d’eau, Giverny

A Giverny, la rue du Château d’eau s’élance en pente assez raide à l’assaut de la colline. En quelques pas on a déjà une belle vue par dessus les toits, sur les prés et les champs traversés par l’Epte. La Seine coule tout au fond, au pied de l’autre colline.

Comme nous, la rue s’essoufle vite. Elle abandonne rapidement ses velléités d’ascension pour se transformer en étroit chemin, lequel, on l’aura deviné, conduit au réservoir d’eau du village, et au-delà jusqu’à la crête pour
les marcheurs les plus déterminés.

Les maisons qui se trouvent en bas du pré, sur la photo, sont situées rue Claude Monet, l’artère qui traverse presque tout le village de Giverny selon un axe est-ouest parallèle à la vallée. La Fondation Monet est à quelques pas sur la droite.


4 commentaires

  1. Bonsoir Ariane. Je tenais d’abord à vous féliciter pour votre blog (magnifique et passionnant en tout point) que j’ai suivi pratiquement depuis le début. Je suis à la recherche d’un livre « Les jardins de Claude Monet à Giverny, histoire d’une restauration » de Nicole Boschung avec la collaboration de Gilbert Vahé mais impossible de mettre la main dessus. Il devait sortir courant 2018. Auriez-vous quelques informations sur sa parution ? serait-il déjà épuisé ? En souvenir de Gérald Van Der Kemp, je vous remercie d’avance de votre réponse.

    • Sylvain, merci beaucoup pour votre gentillesse. Je pense que ce livre n’est pas encore sorti, mais cela devrait être imminent. Je ne manquerai pas de m’en faire l’écho car Nicole Boschung est une amie et le témoignage de Gilbert Vahé va faire date, naturellement.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives