Home » Bassin aux Nymphéas » Les azalées du jardin d’eau

Les azalées du jardin d’eau

Le bassin aux Nymphéas de Monet en avrilTout est si beau en ce moment dans le jardin de Monet que j’ai bien du mal à choisir une photo.
Partout, les couleurs éclatent. Autour du bassin, les azalées sont en pleine floraison, dans un feu d’artifice de roses, d’oranges et de blanc qui tranchent sur les tonalités vertes des premiers feuillages.
Les azalées ont été choisies par Monet pour évoquer le Japon dans le jardin d’eau, en compagnie d’autres plantes exotiques telles que les bambous et les nénuphars, les fameux Nymphéas.


4 commentaires

  1. murcia dit :

    Commencer une histoire avec Monet, ici, et ne jamais la finir, là…

  2. Joce dit :

    Bonjour Ariane,
    Je suis devenue une fidèle de "Giverny News". Je suis vos articles pas à pas…
    Bonne journée.

  3. stephanie dit :

    Je suis tombé sur votre site il y a un moment, mais par manque de temps je l’avais mis en favoris pour ne pas le perdre et avoir l’occasion de le découvrir. Aujourd’hui je fais sa connaissance et la votre. Je vous envie de travailler ou plutot de vivre au quotidien dans son paradis, et surtout merci de nous le faire partager avec autant de passion. Maintenant votre rendez-vous avec Giverny et Claude Monet sera dans mes favoris afin de le consulter aussi souvent que possible.
    MERCI

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives