Home » La magie de Giverny » Les petits devant

Les petits devant

fleurs de fin d'été chez Monet à Giverny Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis allée à un mariage ce week-end. Un joli mariage campagnard avec des canotiers et des robes à fleurs.
L'évènement était d'importance, il a été immortalisé en conséquence.
Depuis le numérique on peut s'en donner à coeur joie, et comme on a la joie au coeur on mitraille joyeusement, façon moderne de se congratuler.
On en était là, tous en train de se prendre mutuellement en photo à la fin de la cérémonie, quand tout à coup quelqu'un de la vieille école a dit, faisons une photo de groupe !
Comment résister à cette invitation délicieusement rétro ? Les réflexes sont revenus en un éclair de flash. On a mis les grands derrière, les petits devant, et ceux qui n'aiment pas être pris en photo se sont cachés derrière la tête de quelqu'un.
Les jardiniers, qui sont des gens pleins de bon sens, appliquent la même règle dans les massifs de fleurs.
Chez Monet à Giverny les espèces les plus hautes sont placées à l'arrière des bordures, tournesols et hélianthus, asters et verges d'or.
Devant viennent des fleurs moyennes, cléomes, rudbéckias, roses, tabacs, tandis que les petits bout de choux comme les oeillets d'Inde ont droit au premier rang.
Les visiteurs de Giverny ne s'y trompent pas. Ils prennent tant de photos de ces massifs de fleurs que n'importe quel mariage paraît ridiculement petit joueur en comparaison.
C'est que leur visite à Giverny est un évènement d'importance à immortaliser en conséquence.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives