Home » La pluie et le beau temps » Bonne année 2011 !

Bonne année 2011 !

Éclat de soleil, GivernyC’était il y a trois semaines, quand le soleil faisait fondre à toute vitesse la neige à Giverny. Chaque goutte renvoyait l’éclat des rayons solaires, tour à tour jaune, orange ou rouge. Une féerie joyeuse et discrète comme la nature sait en inventer, qu’il y ait des spectateurs ou qu’il n’y en ait pas.
En décembre, les cerisiers du Japon ont encore leurs fruits, dont la rondeur répond à celle des gouttes. Cet arbre-ci pousse au milieu du carré de pelouse entouré de pommiers en cordon, près du grand atelier de Claude Monet. A plusieurs mètres de distance, le scintillement de la lumière faisait comme des clins d’oeil à qui voulait bien les voir.
A l’aube de la nouvelle année, je forme des voeux modestes pour 2011. Je vous souhaite d’en savourer chaque minute. Je vous souhaite des moments de paix et de contemplation. Des moments de lumière et d’énergie. Des moments d’échange et de partage. Je vous souhaite de tisser des liens. A tous, une très bonne année 2011.


13 commentaires

  1. Aifelle dit :

    Merci Ariane. Je te souhaite également une très belle année 2011, remplie d’heureux moments et de nouvelles rencontres dans le jardin de Monet.

  2. La fargussienne dit :

    Bonne année chère Ariane, au plaisir de continuer longtemps à croiser votre jolie route !

  3. Sacha dit :

    Meilleurs voeux pour 2011 que cette année vous soit très heureuse
    Sacha

  4. Flo Le Gall dit :

    Que cette année 2011 soit source de nouvelles belles rencontres au détour du jardin de Giverny et qu’elle nous apporte sérénité et douceur.

  5. Tania dit :

    Merci pour cette goutte de lumière, Ariane, et pour les voeux délicats que vous exprimez si bien, en grande tisseuse de liens.

  6. Ariane dit :

    Merci et belle année à toutes, j’espère vous rencontrer au milieu des fleurs d’ici quelques mois !

  7. Merci beaucoup Ariane, pour ces voeux pleins de douceur, de poésie et d’attention…

  8. ranjiva dit :

    Bonne année et merci pour tous ces articles très enrichissants sur Giverny et ces jolis moments passés dans le Jardin de Monet.

  9. Bernard Olaf dit :

    Une pomme par jour tient effectivement le médecin à distance. Mais une ariane, bien entendu.
    Bonne année !

  10. Ariane dit :

    Bernard, je suis contente de vous voir réconcilié avec la pomme Ariane, c’est ma préférée ! Je crois aux vertus thérapeutiques des blogs de plantes… Bonne année de cueillette photographique !

  11. Thérèse dit :

    Bonne année à vous et merci pour tout ce partage au long de l’année!

  12. nanou35 dit :

    vite!!vite!!!Avant que janvier ne se termine,je viens chère Ariane vous porter tous mes souhaits de paix,sérénité et beauté(s)que vous savez si bien dénicher et nous faire partager!!!merci encore pour tous les bons moments photographiques et "scriptaux" que vous nous offrez!!!!!vous êtes le rempart contre la morosité ambiante,quasi journalière!!!!je vous embrasse Anne

  13. Ariane dit :

    Anne, vous êtes adorable, mille mercis ! Je suis heureuse si je peux vous faire vous évader quelques minutes. Vous donnez du sens à ce partage. Bonne année 2011 à vous !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Catégories

Archives