Home » L'hiver à Giverny » Bonne année 2015 !

Bonne année 2015 !

A Giverny en janvierL’année a commencé sous un ciel lumineux à Giverny. La nuit dernière, le souffle humide de la Seine s’est déposé en fins cristaux sur les brindilles, ce matin tout brillait de givre. Nous n’étions pas nombreux dans la plaine, mais il flottait dans l’air cette jubilation de l’hiver, quand la nature met ses paillettes, et les quelques inconnus que j’ai croisés avaient le sourire et m’ont souhaité la bonne année.
On voudrait pouvoir emmagasiner un peu de cet éclat pour les jours sombres, comme on voudrait pouvoir mettre de côté un peu de la chaleur de l’été en prévision de l’hiver. Mais comme cela ne se peut, il faut se dépêcher de croquer les instants les plus magiques à mesure qu’ils se présentent et qu’ils passent.
Cette semaine ma dernière visite de l’année était aux Andelys, dans un brouillard épais qui masquait tout. Mais la courte ascension à Château-Gaillard a suffi pour nous offrir le soleil et le ciel bleu au-dessus d’une mer de nuages. C’était merveilleux de retrouver la lumière et la tiédeur, presque incroyable qu’elles soient si près, accessibles en quelques minutes d’effort. Je me suis promis de me souvenir de cette image : le ciel bleu est juste derrière les nuages. Le nuage lui-même se traverse, il n’a pas d’épaisseur.
Chère lectrice, cher lecteur, je vous souhaite une année 2015 lumineuse, je vous souhaite de la parcourir avec confiance, je vous souhaite une année de paix et d’amour.


13 commentaires

  1. Bonjour Ariane, Bonne année à vous et à votre famille, merci de nous faire rêver encore et encore à travers vos billets en 2015. Je vous souhaite, bonheur, paix, amour, prospérité (beaucoup de visites guidées….sans concurrence déloyale… ). A très bientôt, je l’espère.

  2. A Special Day each year is New Years Eve for two lucky Australian’s 5 years ago. We celebrate Monet’s Garden for us and for you and for France … Happy New Year 2015

  3. Une très bonne Année 2015 a vous Ariane qu’elle soit bénéfique pour les projets que vous pouvez avoir en cours, qu’elle soit riche pour vous de belles rencontres grâce a votre beau métier celui de Guide ou vous prenez plaisir à partager vos connaissances avec le Monde qui vient à vous,et comme vous le faites si bien aussi dans votre blog avec convivialité et générosité. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à venir de temps en temps vous lire et découvrir de bien belles choses! Merci pour toute cette beauté partage,bien amicalement.

  4. Merci Yvette ! Bonne année à toi ! Tu sais tu n’es pas en retard, ici c’est jusqu’au 31 janvier… comme la galette… On aime que les bonnes choses durent longtemps !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives