Home » Fondation Claude Monet » 700 000 visiteurs chez Monet !

700 000 visiteurs chez Monet !

 Visiteurs sur le pont de Monet à GivernyCes huit personnes font partie des 696 556 visiteurs qui ont parcouru les allées des jardins de Monet en 2018. Ce chiffre hallucinant marque un bond en avant par rapport au précédent record, enregistré l'an dernier : 638 000 visiteurs. Rien de tel qu'une météo radieuse pour donner envie d'aller visiter un jardin. Et l'un de ceux qui font le plus rêver, c'est celui de Monet, grâce à l'ambiance hypnotique que ses tableaux ont fait connaître partout dans le monde.

"Qu'est-ce qu'il y a comme étrangers !" remarquent les Français, pas toujours habitués à fréquenter des lieux aussi touristiques. Et c'est vrai, nous sommes en minorité : seulement 46 % des visiteurs viennent de l'Hexagone.

Les visiteurs de proximité sont tout de même nombreux : 27 % des Français viennent du département 27, l'Eure, où se situe Giverny. 85 000 ! Je ne m'attendais pas à un tel chiffre. C'est nettement plus que tous les départements franciliens, situés juste à côté et tellement plus peuplés (20%).

La provenance des 54 % d'étrangers fait faire le tour du monde, de la Finlande à la Corée, de la Nouvelle-Zélande à l'Argentine. Les Etats-Unis fournissent à eux seuls 21 % des visiteurs étrangers de la Fondation Monet, soit davantage que l'Ile-de-France. Je n'aurais pas parié là-dessus non plus.   


2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives