Home » Fleur de Giverny » Bégonia vivace

Bégonia vivace

Begonia grandis, begonia vivace

Quand on parle de bégonias, l'image qui nous vient est celle de fleurettes estivales et sensibles au froid. On n'a pas tellement l'habitude d'associer au bégonia l'idée d'une grande plante vivace.

Il en existe pourtant qui acceptent de passer l'hiver dehors. C'est ainsi que le bégonia grandis tranche dans la famille. Comme son nom l'indique, il atteint des hauteurs intéressantes, plus d'un mètre de haut à Giverny, et il fleurit très longtemps : de juillet jusqu'aux premières gelées, aux alentours de novembre. La partie aérienne de la plante se flétrit alors, tandis que la vie se retire sous terre.  

Devant la maison de Monet, sous le pommier du Japon, les bégonias grandis créent pendant tout l'été et l'automne une grande masse rose, associés à des balsamines et des fuchsias. Au printemps, en attendant que les bégonias sortent de terre, le massif est garni de tulipes blanches et de giroflées jaunes, bordées de pâquerettes doubles, et piqué ça et là de primevères candélabres. 


3 commentaires

  1. Effectivement je ne connaissais que la fleur estivale.
    Belle découverte pour cette variété qui doit donner un superbe « spectacle »,elle est notée.

  2. Please advise if the Claude Monet’s Home in Giverny has been closing for maintenance at the moment till March 3rd, 2019. We’re just travel in Paris and purposely want to visit Claude Monet’s Home. Therefore please let us know and we’re planning to go to Giverny from Dec 6th to 8th through. Kindly advise. Thanks a lot!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cher lecteur, ces textes et ces photos ne sont pas libres de droits.
Merci de respecter mon travail en ne les copiant pas sans mon accord.
Ariane.

Commentaires récents

Catégories

Archives